Nuremberg Partie 4

Publié le par Elise

La fin de notre long week-end approche. Il est 16h30, et nous décidons de nous arrêter à Nuremberg.

Avant d'y aller, je n'avais pas d'idée précise sur la ville. Je savais seulement que la ville va accueillir la coupe du monde! lol   et qu'elle fut le théâtre des procès d'après guerre (Seconde guerre mondiale).

Et finalement c'est un centre ville charmant que j'ai découvert. J'ai vraiment beaucoup aimé, le centre est entouré de remparts et traversé par le Peignitz.

J'y retournerai volontiers pour me promener dans la vieille ville, manger une glace Mozart et Snickers chez un super glacier,  et surtout pour aller visiter le Dokumentations Zentrum sur le site des rassemblements de masse des nazis à partir de 1930. Sa mission est de montrer comment le parti nazi a fanatisé la population.

Et puis il y a beaucoup d'autres choses à voir et pas mal de magasins! Sympa comme tout!

 

Publié dans Allemagne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Effectivement Nuremberg n'est pas connu comme étant une petite ville charmante!
Répondre
E
C'est bien pour cela que je fus surprise! @+