Incroyable mais vrai!!

Publié le par Elise

Un retraité du Nord de l'Allemagne a tiré la chasse d'eau sur quelque 30.000 deutschmarks (15.300 euros), croyant que les billets n'étaient plus valables depuis l'adoption de l'euro, selon la police de Kiel.

Les autorités ont été alertées à cause d'une canalisation bouchée. L'employé d'une société de nettoyage a extrait des liasses trempées de billets mais de nombreuses coupures sont parties dans les égouts.

Des enquêteurs ont alors découvert que le retraité avait signalé un problème d'évacuation chez lui le même jour et sont allés le voir. Ils ont eu confirmation de ce qu'il avait jeté son argent dans la cuvette des toilettes, selon un communiqué de la police.

L'homme âgé de 64 ans "croyait que les billets n'avaient plus aucune valeur". Il avait encore 30.000 marks dans son appartement ainsi que 14.000 euros en billets. Les policiers l'ont accompagné à la banque pour déposer l'argent.

Les billets et pièces en euros ont remplacé 12 monnaies nationales de l' Union Européenne en 2002 mais il est toujours possible d'échanger l'ancienne devise à la Banque centrale. AP

Faites attention si vous retrouver des billets de 500 francs!!

 

Publié dans Le mot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'ai écrit à Loïc, et je vais le faire régulièrement,il faut qu'il batte le record.....
Répondre
E
Bien!
M
et comme je vois que tu as grand coeur, je te copie l'adresse de Loïc, jeune homme de   14 ans, pour lequel nous avons eu un coup de coeur ..http://www.loicbregnard.com/record/si tu connais des personnes susceptibles  de lui envoyer des cartes postales..ce serait bien !!!!Gros Bisous Elise...
Répondre
E
Et bah je vais faire passer le message.
M
Les plombiers allemands font regarder à deux fois mainteant, quand c est bouché....Je pense qu'en France aussi, il doit y avoir de l'argent caché , ignoré, par des personnes âgées ...   mais comme l'argent n'a pas d'odeur, on ne sait pas où...bonne journée et merci de ta visite sur  mon blog..
Répondre
E
Merci pour ta visite!
M
mm pas ca m'ariverait !
Répondre
M
ben j'ai fait pareil avec les billets que j'ai trouvés dans ta chambre...Désolée, je ne savais pas...;
Répondre
E
Cela m'étonnerait beaucoup que tu trouvée quelque chose! Des vieux bonbons peut être et encore!!