Karlsruhe et ses sculptures! (2)

Publié le par Elise

On continue la visite de Karlsruhe!!

Le monument des Grenadiers de la Garde se trouve sur l'ancienne place Loretto, l'actuelle place de l'Europe, devant le bâtiment de la Postgalerie, à l'angle de la Kaiserstrasse et de la Douglasstrasse. Il fut érigé en 1924-25 par les artistes Otto Gruber et Emil Valentin Gutmann.

L'inscription énonce comme suit: AUX / GRENADIERS DE LA GARDE / BADOIS (sur la face avant).

Remarquez le beau ciel bleu!!!

Le monument du grand-duc Karl se trouve dans la rue du Château de l'époque, aujourd'hui la rue Karl-Friedrich, sur la place Ronde. Il fut érigé de 1822 à 1832 par Friedrich Weinbrenner qui utilisa le bronze comme matériau pour le portrait sur le médaillon et pour l'inscription, autrement le grès de Heilbronn (ville^proche de Karlsruhe) pour les griffons et l'architecture, le laiton bronzé pour les tuyaux d'écoulement et les masques des lions.

L'inscription énonce comme suit:
A Carl / Grand-duc de Bade (sur la face avant du socle), le fondateur de la / constitution / la ville reconnaissante / Karlsruhe (sur la face arrière du socle).
Les deux griffons furent remplacés en 1911 en grès clair; en 1930, on modifia la clôture et enleva les pierres de démarcation avec les chaînes; le monument fut nettoyé en 1957 et restauré en 1986.

Et voilà, il y aura d'autres épidodes!!!

 

Publié dans Tourisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
bon si tu reste à ....3 ans de plus, j'ai le temps de tout voir...
Répondre
E
oui, si j'y reste!!
N
c'est très beau... <br /> je repasserai sûrement dans la journée te dire au revoir car mon année à Oxford touche à sa fin...<br /> bisous
Répondre
C
Tu habites la frontière ou quoi ?Raconte ?C'est vraiment très beau.Suis fâchée avec OB pas pu écrire avantBisousMamiekéké
Répondre
E
moi aussi je suis fachée avec OB!!<br /> je ferais un article sur ou j'habite!!
:
très impressionnante cette colonne qui s'élève vers le ciel !
Répondre
E
elle est assez haute c'est vrai!!
L
coucou, <br />   bonne fin d'après-midi :0010: sous le ciel gris mais sans pluie
Répondre
E
sous le soleil ici, j'ai même pris des couleurs!! lol